Blog

Op2Lysis en collecte sur WiSEED – levée de fonds #1

Avril 2017 – Op2lysis reçoit le prix spécial du Jury du forum BIOVISION

Fruit du travail que nous avons réalisé ces derniers mois, avec une renégociation plus favorable de la licence d’exploitation, l’obtention de fonds non dilutifs (i-LAB et prêts d’honneur), et de nombreuses reconnaissances de la valeur de notre projet à travers prix et label, Op2Lysis est maintenant en phase de collecte sur WiSEED afin de financer la finalisation du produit thérapeutique avec une formulation innovante. L’objectif dans les 12 prochains mois et d’avoir un produit formulé pouvant, en une seule injection, liquéfier un hématome intracérébral, et d’avoir identifié les stratégies de production, de purification et de formulation qui permettront d’accélérer le scale-up et d’entrer ensuite rapidement en phase de développement réglementaire préclinique et clinique.

>>Le communiqué de presse est disponible ici<<

Pr. Denis Vivien à Berlin pour le 26ème congrès de l’ISTH

Pr. Denis Vivien était invité au 26ème congrès de l’ISTH (International Society on Thrombosis and Haemostasis), à Berlin (Allemagne), pour présenter l’expertise de son laboratoire sur les modèles précliniques d’accident vasculaire cérébraux, ischémiques et hémorragiques. Il a également présenté STROKE@LLIANCE, initiative lancée pour améliorer le transfert de candidat médicament vers la clinique en apportant à la paillasse l’hétérogénéité rencontré lors des premières phases cliniques.

http://isthcongressdaily.org/neurobiology-stroke-stroke-models-time-compromise/

Op2Lysis est lauréat i-LAB 2017

i-LAB – 19ème édition

Op2Lysis est lauréat du concours i-LAB 2017, dans la catégorie Biotechnologies. Ce prix consolide le plan de développement des douze prochains mois, avec pour objectif la production d’un prototype industriel. Op2Lysis représente également la région Normandie dans ce concours !

 

A propos de i-LAB :
i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des start-up et  d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des chercheurs et des jeunes de l’enseignement supérieur.

Le dispositif i-LAB comporte deux volets :
• le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, créé en 2014, favorise la création d’entreprises innovantes, qu’elles soient technologiques ou non, par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s. ;
• le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes récompense les projets de créations d’entreprises technologiques uniquement.

Initié en 1999 par le ministère en charge de la Recherche, le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, a été reconduit chaque année, avec un double objectif :
• détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises s’appuyant sur des technologies innovantes ;
• favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde socio-économique.

Depuis sa création, le concours remplit ses objectifs :
• il a permis la création de 1 828 entreprises, dont 70 % sont toujours en activité et se développent ; certaines sont devenues des références dans leur domaine d’activité.
• plus de 50 % de ces entreprises sont issues de la recherche publique, avec une nette progression ces dernières années.

Le concours attribue également 5 Grands prix à des lauréats nationaux dont les projets s’inscrivent dans l’un des 10 grands défis sociétaux définis par l’agenda stratégique France-Europe 2020 : Gestion sobre des ressources et adaptation au changement climatique, Energie, propre, sûre et efficace, Renouveau industriel, Santé et bien-être, Sécurité alimentaire et défi démographique, Mobilité et systèmes urbains durables, Société de l’information et de la communication, Sociétés innovantes, intégrantes et adaptatives, Liberté et sécurité de l’Europe, de ses citoyens et de ses résidents et Une ambition spatiale pour l’Europe.

Op2Lysis lauréat NETVA

Op2Lysis compte parmi les 20 lauréats de l’édition NETVA 2017. Direction BOSTON durant le second semestre 2017 pour se familiariser avec le marché nord-américain (réglementations et procédures hospitalières), trouver des partenaires et des investisseurs.

Le communiqué de presse NETVA

A propos de NETVA :
NETVA constitue une occasion unique pour les jeunes entreprises françaises de bénéficier d’une préparation aux marchés nord-américains et de mises en relation en s’appuyant sur l’expertise d’acteurs locaux spécialisés dans le développement d’entreprises aux États-Unis et Canada.
Depuis 2010, NETVA a accompagné 88 startups. Chaque promotion a notamment bénéficié de l’aide de plus de 30 experts pour les guider dans leur recherche de contacts. Chaque lauréat a obtenu de nombreux rendez-vous individualisés et tous ont été présentés au large réseau de contacts des Ambassades de France en Amérique du Nord.
Les Services pour la Science et la Technologie des Ambassades de France aux Etats-Unis et au Canada s’appuient sur le soutien d’une trentaine de partenaires pour la mise en œuvre du programme NETVA, au premier rang desquels : le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Bpifrance, Business France, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, l’Inria.
Pour plus d’informations : www.netvafrance.com – contact [at] netvafrance.com

[VIDEO] Biovision 2017 – Remise des prix

Vidéo de la remise du prix spécial du jury à Op2Lysis pour son programme ambitieux,  lors du forum Biovision qui s’est tenu à Lyon, début Avril 2017. La vidéo est également disponible sur notre chaine Youtube #Op2Lysis.

L’événement a également été relayé par la presse régionale, et notamment dans la presse spécialisée (A voir dans notre press-book).

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/innovation/2017-04-07/biovision-qui-sont-les-startups-laureates-du-catalyzer-et-investor.html

Op2Lysis primé à Biovision

Op2Lysis primé au Forum Biovision

Op2Lysis a été primé dans la catégorie « Catalyzer » au forum Biovision à Lyon ce jeudi 6 Avril. Christophe Gaudin, président de la société, a convaincu le jury de l’ambition d’Op2Lysis de développer le premier traitement pour les patients atteints d’un AVC hémorragique d’origine non-traumatique (10-15% des AVCs), ainsi que de la qualité de la technologie !

 

Plus d’informations sur les lauréats et sur le forum biovision : http://www.biovision.org/catalyzer-winners.php

Op2Lysis passe avec succès la phase de vote (plateforme Wiseed) !

Un grand merci à tous !! Grâce à votre support positif, vos encouragements, vos votes favorables, vos commentaires et vos engagements d’investissement, Op2Lysis a atteint les jalons demandés et passé avec succès la phase de vote sur WiSEED. Nous entamons cette semaine la phase d’Audit, à l’issue de laquelle la phase d’investissement proprement-dite pourra débuter (prévision Mi-mars).
Nous remercions chacun d’entre vous pour nous avoir aidés à passer cette phase cruciale du vote et ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir informé, par les différents canaux de communication (LinkedIn, Wiseed et op2lysis.com) dès le démarrage de la phase d’investissement sur WiSEED afin qu’Op2Lysis puisse avec vous tous avancer sur les objectifs que nous nous sommes fixés pour le développement du premier traitement de l’accident vasculaire cérébral hémorragique.
Continuez à faire parler de nous et encore, merci,
Christophe et Jérôme