Blog

Les bonnes résolutions pour 2018

Selon l’OMS, 17 millions de personnes sont victimes d’un AVC chaque année. Pourtant des gestes simples peuvent réduire notre risque d’être victime d’un AVC. Pour l’année 2018 nous vous proposons de prendre quelques bonnes résolutions. C’est simple et bon pour votre santé !

Notre campagne sur WiSEED continue !

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’objectif de 250K€ que nous nous étions fixé avec WiSEED a été dépassé. La campagne continue et nous avons encore besoin de vous. En effet votre mobilisation nous permet d’être plus ambitieux. Les montants de la collecte au-delà de cet objectif en complément des fonds de co-investissement (sur lesquels nous travaillons également) nous permettrons de renforcer notre trésorerie pour accélérer notre développement et avancer plus rapidement le développement de notre outil de production industriel.

Les nombreux soutiens que vous avez postés sont, pour nous, le reflet de votre évaluation très positive de notre projet et de vos attentes. Ils sont essentiels pour faire avancer notre développement, pour apporter de meilleurs traitements aux patients victimes d’AVC hémorragique.

Nous comptons sur vous pour partager notre page au maximum afin de faire encore mieux connaître notre projet Op2Lysis !

Notre campagne sur WiSEED : c’est ici !

Rétrospective 2017

L’année 2017 vient de s’achever, avec de nombreuses avancées ! Nous avons initié notre programme, reçu des manifestations de soutiens, obtenu une reconnaissance importante. Nous sommes fiers de vous présenter une infographie des temps forts 2017 :

Qui sommes nous ? ÉPISODE #4 : Christophe GAUDIN

A travers cette mini série d’articles, nous voulons vous présenter l’ensemble de notre équipe et les compétences de chacun.

Christophe Gaudin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  

C.G.: Je suis Médecin, spécialiste. J’ai été en charge ces 20 dernières années du développement cardio-vasculaire et thrombose chez Sanofi. J’ai l’expérience de programmes de développement de grande envergure dans ce domaine qui est en lien étroit avec celui des AVC, et l’expérience du management d’équipes.

Quelles ont été vos principales contributions dans le domaine cardiovasculaire et thrombose ? 

C.G. : Les années que j’ai passé à la tête du développement cardiovasculaire et thromboses ont été très riches. Le domaine a connu une progression fulgurante avec la convergence des nouveaux médicaments cardiovasculaires qui sont maintenant commercialisés, du développement des techniques interventionnelles cardiovasculaires, et des progrès dans le domaine du diagnostic et de la coordination des services de soins. Un patient victime d’un STEMI, une forme d’infarctus du myocarde liée à l’occlusion complète d’une artère coronaire (qui permet d’alimenter le muscle cardiaque avec l’oxygène et les nutriments nécessaires à sa fonction), peut aujourd’hui être traité en 90 minutes en bénéficiant du diagnostic qui peut être directement transmis au centre de coordination des urgences à l’aide d’un smartphone de manière à assurer un transfert immédiat vers un centre de cathétérisation cardiovasculaire dédié. Le clopidogrel et l’enoxaparine, des médicaments pour lesquels j’ai eu la charge du développement clinique, ont fortement contribué à ces améliorations. Nous pensons que ce modèle de filière avec la convergence de médicaments, pratiques interventionnelles et coordination des urgences, est également possible pour l’AVC.

Quelle est la force de la technologie développée par Op2Lysis ? 

C.G. : La force d’Op2Lysis est de permettre de répondre complétement à un besoin médical exprimé, en s’adaptant à la fois aux exigences de réduction des coûts hospitaliers et à un fort besoin médical pour les patients. En bénéficiant des avancées réalisées par notre concurrent direct (alteplase) chez les patients victimes d’un AVC hémorragique, notre solution intègre l’ensemble des attributs différenciants qui permettront de démontrer un avantage concurrentiel majeur avec une injection intracérébrale unique.

Quel est votre apport a Op2Lysis ?

C.G. : Au-delà de mon expérience de développement de médicaments dans le domaine cardiovasculaire et thrombose, j’apporte, en lien étroit avec les experts neurologues et neurochirurgiens avec lesquels nous sommes en contact, la vision clinique qui est source de valorisation pour le produit et donc pour Op2Lysis.

Welcome !

Le 1er décembre dernier nous avons accueilli notre première salariée ! 

Tiffany aura en charge l’ensemble de la communication interne et externe de l’entreprise. L’occasion pour notre société Op2Lysis de grandir et renforcer notre performance.

Op2Lysis au salon BioFit

Op2Lysis était au salon BioFit le 28 et 29 Novembre 2017 à Strasbourg. 

Nous avons été sélectionnés au start-up Slams du salon Biofit 2017 à Strasbourg. Cela nous a permis de présenter Op2Lysis et de bénéficier d’un espace de rendez-vous d’affaires sur ce salon. L’occasion pour nous de rencontrer de nouveaux investisseurs potentiels qui ont très accueilli notre projet.